CAMPAGNE MAJEURE 2021-2023: Cliquez ici pour en savoir plus

Campagne majeure 2021-2023

Vie de la paroisse,

27 octobre 2021

Depuis 15 ans, la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin vit un véritable renouvellement. Inspiré par le charisme de la Communauté de l’Emmanuel, par le parcours Alpha, des mouvements comme CCO, ou encore le réseau Divine Rénovation, ce renouveau a été permis par les Évêques de l’archidiocèse de Québec qui ont béni le projet de la paroisse. Aujourd’hui dans une nouvelle ère marquée par la crise sanitaire, de nombreuses paroisses inspirées par l’expérience de Saint-Thomas-d’Aquin cherchent elles-aussi à vivre un renouveau.

 

Je fais un don pour la Campagne majeure

 

 

Le point sur la Campagne

 

Une vision pour le Québec

La paroisse Saint-Thomas est une paroisse à vocation particulière : son lien avec l’université, la proximité des étudiants et sa pastorale orientée vers les jeunes en ont fait une paroisse de ressourcement. Chaque année des centaines de jeunes passent par Saint-Thomas le temps de leurs études, des paroissiens de l’agglomération de Québec viennent à Saint-Thomas régulièrement avant de retourner dans leur paroisse de résidence, des internautes d’ailleurs au Québec suivent en ligne la paroisse et se laissent ressourcer avant de servir dans leur milieu. C’est comme cela que Saint-Thomas inspire, encourage et soutient d’autres paroisses à travers le Québec dans leur redynamisation.

Présentation de la paroisse

 

Un lieu pour se rencontrer

La crise sanitaire que nous traversons a mis en évidence la nécessité de lieux physiques pour se rencontrer. Aucun événement virtuel ne comblera le besoin de prier devant le Saint-Sacrement dans une église, de communier à un grand rassemblement dominical ou de socialiser dans une salle communautaire. Saint-Thomas, c’est aussi ce lieu, en plein quartier étudiant de Québec, à proximité de l’Université et de 3 Cégeps. Ces lieux qu’offre la paroisse ont une structure saine et un carnet de santé à jour.

Un acte de foi

Parce que Saint-Thomas-d’Aquin est un lieu-ressource inspirant dans l’Église catholique du Québec, la Fabrique de la paroisse a fait le choix audacieux et ambitieux de rénover l’église et le presbytère de manière durable. Nous croyons que notre église restera pour les prochaines 75 années un lieu-ressource pour de nombreuses paroisses dans le Québec. C’est pourquoi, nous misons sur la durabilité en tenant au plus prêt le carnet de santé de notre église : nous restaurons le toit en tôle (et non en bardeau), nous refaisons la maçonnerie avec les meilleures compagnies, nous renouvelons les drains agricoles…

2021,
et si vous faisiez un (gros) don coup de cœur pour notre campagne majeure ?

 

 

La paroisse en vidéo

Campagne majeure : bulletin des travaux 1

Campagne de financement 2021-2023 / Teaser

65e anniversaire de la Paroisse Saint-Thomas-d’Aquin (2018)

Voir la playlist

Actualités

Voir toutes les actualités

Contact

Paroisse Saint-Thomas-d’Aquin
2125, rue Louis-Jolliet, Québec (Québec)  G1V 2B7
Téléphone : 418 681-0655

 

Nous contacter

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre hebdomadaire.