Information sur les consignes sanitaires pour notre église

Se préparer au mariage

« Je me donne à toi et je te reçois »

Voilà ce que les fiancés se déclarent l’un à l’autre au jour de leur mariage : se donner à son conjoint chaque jour, tout au long de sa vie, et le recevoir tel qu’il est. Mais avant cela voici quelques petites étapes à suivre : car si le mariage est la vocation naturelle de toute personne, s’aimer dans la durée cela s’apprend.

Appartenir à une communauté chrétienne

Si vous voulez vous marier à Saint-Thomas, commencez par vivre votre foi à Saint-Thomas. Vous y découvrirez une communauté chrétienne intergénérationnelle, où l’on aime louer Dieu et célébrer les moments importants de la vie. Vous y rencontrerez aussi de nombreux jeunes couples qui pourront vous introduire à l’esprit de la paroisse.

Faire sa demande

Dès que vous avez fait votre demande en mariage, prenez contact avec la paroisse pour que nous puissions convenir avec vous des démarches à suivre. Manifestez-vous au moins un an à l’avance.

Se préparer avec d’autres couples

Vous serez invités à participer à un parcours de préparation avec une dizaine d’autres couples qui eux aussi vont se marier. C’est un parcours en 6 rencontres animées par une équipe constituée de couples et d’un prêtre. Le parcours commence à l’automne et finit au printemps.

Témoignage à venir

Événements à venir

Voir tout

Contact

Paroisse Saint-Thomas-d’Aquin
2125, rue Louis-Joliette Québec (Québec)  G1V 2B7
Téléphone : 418 681-0655

 

Nous contacter

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre hebdomadaire.