Information sur les consignes sanitaires pour notre église

La messe des familles

Vivre sa foi en famille est essentiel… parce que votre famille est la première église dans laquelle grandissent vos enfants. La Messe des Familles est conçue pour vous permettre, petits et grands, de célébrer votre foi ensemble. Le dimanche à 10 h 30, c’est le rendez-vous des familles à Saint-Thomas.

De la musique participative

Nos enfants sont éveillés très tôt au rythme et à la musique. Et nous savons l’impact d’une musique entraînante pour nous aider à louer Dieu. C’est le rôle du Band de la Messe des Familles : des papas au drum et à la guitare, un jeune au clavier, une grand maman et une maman au chant, toutes les générations participent à la musique de la messe pour lui donner sa dynamique. Même les enfants y contribuent avec leurs cocos…

Une prédication pour les petits comme les grands

La lecture de la Parole de Dieu est un temps fort de la messe. Et c’est le message de Dieu qui va nous rester pour toute la semaine. Aussi la prédication est adaptée aux enfants comme aux adultes: certains dimanches les enfants sont rassemblés pour une prédication spéciale pour les enfants; d’autres dimanches le prêtre s’adresse aux adultes et aux enfants tous ensemble. Ainsi tous peuvent accueillir la puissance de la Parole là où ils en sont.

Une garderie pour les tout-petits

Parce que certains enfants ont besoin d’une attention particulière, et que comme parents vous avez besoin d’une certaine disponibilité pour vivre la messe, la paroisse vous offre la possibilité de confier votre enfant à la Garderie. Les tout-petits de 6 mois à 3 ans sont accueillis dans une garderie, située à l’entrée de la salle communautaire, au sous-sol de l’église. Là vous attendent des gardiennes diplômées accompagnées d’une adulte pour prendre soin de votre enfant, tout le temps de la messe. Profitez de ce service chaque semaine ou occasionnellement, les portes sont toujours ouvertes.

Notre première fois c’était il y a 10 ans, nous venions de nous marier. Puis avec la venue de nos quatre enfants nous avons migré vers la messe des familles. Nos enfants ont tous été baptisés à Saint-Thomas. Ils ont fait leurs premiers pas dans la foi. Chaque dimanche ils y trouvent une liturgie de la Parole spécialement offerte pour eux. Pendant ce temps, nous les grands nous nous laissons édifier par le message inspirant que le prêtre donne aux adultes.

Debra

Événements à venir

Voir tout

Contact

Paroisse Saint-Thomas-d’Aquin
2125, rue Louis-Joliette Québec (Québec)  G1V 2B7
Téléphone : 418 681-0655

 

Nous contacter

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre hebdomadaire.