VOUS N’HABITEZ PAS SUR LE TERRITOIRE DE LA PAROISSE? Cliquez pour vous inscrire comme paroissien(ne)

Les familles à Saint-Thomas

À Saint-Thomas nous avons à cœur de vous permettre de vivre votre foi en famille. Notre paroisse accueille toutes les générations et cela fait du bien de pouvoir se retrouver tous ensemble.

« Je répandrai mon esprit sur tout être de chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens seront instruits par des songes, et vos jeunes gens par des visions »

(Jl 3,2)

La vie spirituelle n’est pas réservée à certains. L’Esprit de Dieu veut se répandre chez les grands comme chez les petits. C’est ce que nous croyons à Saint-Thomas.

La messe des enfants

Tous les dimanches à 10h30, venez à la messe avec vos enfants sans craindre de déranger le monde. Ne vous inquiétez pas si votre enfant remue un peu : il y en aura d’autres avec lui. L’orchestre est composé de jeunes ados, la prédication du prêtre est adaptée pour les enfants, des tapis sont à disposition à l’avant (sous la responsabilité des parents).

Une garderie est prévue pour les tout-petits (0-4 ans) de 10 h à 12 h au sous-sol (places limitées). Venez nous rencontrer. La garderie est aussi ouverte pendant les Matinées intergénérationnelles.

 

En savoir plus

Garderie

Nous accueillons habituellement les tout-petits le dimanche matin pendant la messe de 10h30. Venez rencontrer Ariane après la messe, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Faire ses sacrements

Vous voulez offrir à votre enfant de recevoir le baptême, le premier pardon, la première communion ou la confirmation? Commencez par rejoindre notre communauté chrétienne et fréquentez la messe des familles avec vos enfants. En faisant connaissance avec vous, nous serons en mesure de vous proposer un cheminement adapté pour vous et votre enfant.

Événements à venir

Voir tout

Contact

Paroisse Saint-Thomas-d’Aquin
2125, rue Louis-Jolliet, Québec (Québec)  G1V 2B7
Du mardi au vendredi de 14h à 17h
Téléphone : 418 681-0655

 

Nous contacter

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre hebdomadaire.