Demander une messe c’est remettre entre les mains de Jésus les personnes vivantes et défuntes que nous aimons, ainsi que toutes nos intentions. C’est aussi dire à Dieu notre reconnaissance à l’occasion d’un événement, d’une prière exaucée ou d’une grâce obtenue (anniversaire, guérison, conversion…).
Chaque messe offerte est une manière d’appliquer la rédemption du Christ à notre situation particulière. Offrir une messe c’est demander au prêtre, et à travers lui, à l’Église tout entière, de prier pour une intention au moment où il célèbre l’eucharistie.
(Pape François, 16 novembre 2016)
On l’appelle aussi parfois, la messe à intention particulière. Elle est uniquement dite à l’intention de la personne pour laquelle la messe est offerte (suivant l’agenda des messes de la paroisse).
*****
Offrande : 25 $
*****
La messe est célébrée pour plusieurs intentions. À Saint-Thomas, les messes avec intention commune sont célébrées le samedi.
*****
Offrande : La personne donne ce qu’elle veut.
*****
La messe est dite en privé par un prêtre ou en concélébration.
*****
Offrande : 25 $
*****
Pour un défunt ou un vivant (pour demander une guérison, pour un malade, un anniversaire de naissance, de mariage, etc.), mais aussi pour une situation (par ex. la paix dans le monde, pour les vocations, en action de grâce, etc.).
Adressez-vous au secrétariat, du mardi au vendredi, l’après-midi (consulter les horaires).
Trois possibilités:
Sur la page Horaires du site web, sous le calendrier de droite, vous pouvez visualiser ou télécharger le pdf des intentions de messe.
Paroisse Saint-Thomas-d’Aquin
2125, rue Louis-Jolliet, Québec (Québec) G1V 2B7
Du mardi au vendredi de 14h à 17h
Téléphone : 418 681-0655
Nous contacter