Identification de l'utilisateur

S'enregistrer

 

Ma paroisse : Je reçois. Je donne.

Lieu privilégié pour vivre sa foi, la communauté paroissiale repose largement sur l'engagement de ses membres. Plus ceux-ci sont présents et impliqués et plus la vie paroissiale est florissante. La paroisse est donc un lieu à la fois pour recevoir et pour donner.

Vous trouverez ici toute l'information relative à la participation financière proposée aux paroissiens. 

Le dépliant pour la campagne de capitation 2017 présentement en cours est disponible ici.

Part de Dieu (dîme)
Capitation
Quête
Aumône
Quand? À l'automne À l'hiver Aux messes Aux quêtes spéciales (entre autres)
Pourquoi? Offrande de reconnaissance pour Dieu, de qui nous recevons tout Contribution demandée à chaque paroissien pour contribuer au financement des services et activités. Fruit du labeur des paroissiens offert avec le pain et le vin. Don supplémentaire pour soutenir une cause qui tient à coeur.
Combien? À titre indicatif : 10% des revenus après impôts (à discerner selon sa situation) Montant suggéré par le Diocèse de Québec : 70$/adulte À la discrétion de chacun À la discrétion de chacun

comment donner?

par carte de crédit

Il est possible de faire un don par carte de crédit en utilisant le service PayPal.

par virement entre personnes Desjardins

Option possible pour les membres d'une caisse Desjardins

- rendez-vous à votre AccèsD Desjardins:

- procédez à un "virement entre personnes Desjardins" (onglet "virements" à gauche de l'écran)

- entrez un nouveau bénéficiaire => Identification: Fabr. Saint-Thomas-d'A.; Transit caisse: 20186; N° Institution: 815; Folio/N° de compte: 3012002

- choisissez un virement hebdomadaire, aux deux semaines, ou mensuel pour ne plus oublier de payer votre dîme

par prélèvement automatique

Remplissez le formulaire qui se trouve dans le dépliant de la Part de Dieu 2016 et retournez-le au secrétariat avec un chèque marqué « NUL ».

en argent comptant

Demandez un numéro d'enveloppe au secrétariat de la paroisse:
1. vous recevez une boite d'enveloppes marquées d'un numéro personnel
2. chaque dimanche vous disposez d'une enveloppe identifiée pour déposer votre don
3. à la fin de l'année, vous recevez une reçu d'impôt déclarant la somme des dons que vous avez fait toute l'année.

En bénéficiant de cet avantage fiscal, vous pouvez aider encore davantage votre paroisse.

Saviez-vous que vous pouvez demander un crédit d'impôt pour des dons faits au cours des 5 années précédentes? Assurez-vous donc de bien identifier votre don afin de recevoir un reçu même si votre revenu actuel n'est pas suffisant pour que vous payez de l'impôt.

En savoir plus (Revenu Québec)

En savoir plus (Agence du Revenu du Canada)