User login

S'enregistrer

 

Messe pour les nuls

Une messe pour les nuls est proposée régulièrement depuis l'automne 2018.

Cette messe s’adresse aux personnes qui ont perdu le contact avec la pratique religieuse ou qui ignorent le langage liturgique, mais aussi aux personnes plus habituées. La célébration sera ponctuée d’explications pour comprendre les grandes étapes de la messe, quand s'asseoir, se lever, quoi dire et quand et surtout, pourquoi!

«La Messe pour les nuls est l’occasion de rendre accessible les gestes et rituels de la messe, dans un style musical au goût du jour.»

La Messe pour les nuls de 10 h 30 est pensée pour une assemblée plus familiale, avec une démarche spéciale adressée aux enfants qui ont parfois besoin de s'exprimer pendant la messe. Il y a une petite salle de garderie à l'arrière de l’église avec des jeux et un haut-parleur qui permet de suivre ce qui se passe dans l'église.

La messe pour les nuls de 19 h rejoint plus particulièrement les cégépiens et universitaires nombreux dans le quartier. Le «Bistro du Curé» est ouvert après ces deux messes pour faciliter les échanges et fraterniser.

Comme chaque dimanche à la paroisse Saint-Thomas-d'Aquin, des personnes du service accueil sont disponibles pour répondre à vos questions. 

Depuis septembre 2018, le messe pour les nuls de 19 h est diffusée en live sur notre page Facebook, cliquez ici.

Prochaine messe pour les nuls : dimanche 25 novembre 2018.

Événement Facebook de la Messe pour les nuls, cliquez ici.

Pour découvrir ou «revivre» les Messes pour les nuls et écouter les chants et l'homélie, rendez-vous sur notre playlist Youtube Messe des jeunes, cliquez ici.