Identification de l'utilisateur

S'enregistrer

 

Les chorales

Pendant la liturgie, la chorale est au service de l'assemblée. Elle soutient le chant et la prière des personnes présentes par la beauté de son répertoire. La qualité musicale et le sens des paroles, inspirées de la Parole de Dieu ou des prières de l'Église, sont les éléments qui permettent d’assurer cette beauté. 

« Depuis des temps immémoriaux, le chant et la belle musique ont offert un moyen d’expression des hauteurs et des profondeurs du sentiment humain. Pourtant, s’ils ont un rôle dans la liturgie, leur but ultime est de rendre gloire à Dieu dans l’adoration ; cela éclipse inévitablement l’objectif noble mais limité d’un désir initial de réaliser une belle performance. Parce qu’elle est par-dessus tout orientée vers Dieu, « la tradition musicale de l’Église universelle a créé un trésor d’une valeur inestimable qui l’emporte sur les autres arts, du fait surtout que, chant sacré lié aux paroles, il fait partie nécessaire ou intégrante de la liturgie solennelle » (Catéchisme de l’Eglise catholique [CEC] 1156 et Sacrosanctum Concilium [SC] 112)

Chorale Saint-Thomas-d'Aquin

La chorale Saint-Thomas-d'Aquin chante le dimanche à la messe de 10 h 30. 

Horaire des pratiques : le dimanche à 9 h 30
Lieu des pratiques : dans le jubé de l'église Saint-Thomas-d'Aquin 
Directrice de choeur : Gisèle Pettigrew

Contact

Gisèle Pettigrew
418-681-0655

« Chanter, c'est prier deux fois » (proverbe ancien)

Chorale des jeunes

La chorale des jeunes (18 - 35 ans) chante le dimanche lors de la messe de 19 h et peut aussi participer à des événements ponctuels tels que la Boîte à Chansons. 

Horaire des pratiques : le dimanche à 18 h 15 et certains vendredis à 19 h. 
Lieu des pratiques : salle de musique de Saint-Thomas-d'Aquin (sous-sol de l'église)