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Un poste de chargé de communication

Vie de la paroisse,

15 mai 2024

Vous avez le goût de travailler avec une belle équipe, pour une paroisse dynamique et en croissance? Un poste de chargé de communication est à pourvoir à la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin.

CHARGÉ DE COMMUNICATION

Titre du poste: Chargé de communication
Type d’emploi: Pigiste
Nombre d’heures: Variable
Rémunération: À discuter en fonction de l’expérience et des qualifications
Date de début: Dès que possible

DESCRIPTION DU POSTE

Nous recherchons un chargé de communication passionné et créatif pour rejoindre notre équipe en tant que pigiste. Le candidat idéal sera motivé pour développer et mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces qui résonnent avec notre mission et notre communauté. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos bénévoles, nos partenaires et  notre graphiste pour promouvoir nos initiatives et événements.

Sous l’autorité des membres de l’assemblée de fabrique et du curé, et sous la supervision de la coordinatrice générale, le chargé de communication a les responsabilités suivantes :

  • Mettre en place une stratégie de communication pour promouvoir nos activités, événements et initiatives auprès de notre communauté en collaboration avec la mission de la paroisse.
  • Publier les activités et événements de la paroisse sur nos divers supports de communication (Infolettre, Facebook, Powerpoint, bannières, site web, Instagram, story, youtube, balado, etc). 
  • Suivre la performance de la stratégie de communication et présenter des statistiques. 
  • Assurer la qualité du travail, le professionnalisme et assurer la cohérence des idées avec le graphiste, les bénévoles et l’équipe vidéo.
  • Gérer les différents comptes et accès liés à la communication (Répondre aux messages, aux commentaires et aux avis et faire le suivi des accès).
  • Gérer les commandes et les soumissions de matériel promotionnel.
  • Télécharger, archiver et classer les photos et vidéos des événements et activités (PCloud et Google Drive).
  • Veiller à assurer le respect des normes en vigueur et des droits d’auteur.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES

Dans le choix de vos horaires, être disponible et flexible pour participer à des réunions. Également, le candidat doit être en mesure de se présenter pour des demandes spécifiques en lien avec des projets ou des événements ponctuels.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Expérience préalable en communication, relations publiques ou marketing, de préférence dans le secteur associatif ou religieux.
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de communication orale en français.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en collaboration avec une équipe de bénévoles.
  • Connaissance des outils de gestion des réseaux sociaux et de création de contenu.
  • Connaissance et expérience sur WordPress pour la gestion de sites web et d’infolettres.
  • Sensibilité et engagement envers la foi catholique et la mission d’évangélisation.
  • Créativité, proactivité et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Toute expérience dans la gestion de campagnes et avec l’utilisation de Zeffy est un atout.
  • Toutes connaissances en graphisme et en production de vidéos seront considérées comme des atouts.

 

Veuillez adresser votre candidature à l’attention de Rachel Royer à l’adresse courriel suivante : rh@saintthomasdaquin.qc.ca

L’utilisation du masculin est utilisée uniquement afin d’alléger la présentation.

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Contact

Paroisse Saint-Thomas-d’Aquin
2125, rue Louis-Jolliet, Québec (Québec)  G1V 2B7
Du mardi au vendredi de 14h à 17h
Téléphone : 418 681-0655

 

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